RFID pour la vente au détail

L’utilisation de la technologie RFID pour la vente au détail, permet aux distributeurs et magasins de s’assurer que leurs marchandises sont disponibles au bon endroit et dans les quantités voulus afin d’éviter les ruptures de stock.

Les données RFID peuvent être intégrées dans les systèmes de gestion (ERP) existants, elles constituent un complément de taille afin d’inventorier, suivre et localiser les produits depuis l’usine de fabrication jusqu’au point de vente offrant une visibilité complète tout au long de la chaîne.

La RFID pour la vente au détail offre de grands avantages dès la mise en place, elle apporte une meilleure précision des stocks, l’optimisation des inventaires, la réduction du temps de comptage et donc moins d’heures de travail ; elle apporte aussi une meilleur expérience utilisateur, les clients peuvent avoir accès à des informations détaillées concernant les articles et peuvent payer plus rapidement réduisant les temps d’attente dans les fils des caisses.

Positionner des capteurs RFID au niveau des portails d’entrée/sortie des marchandises permet de réaliser un inventaire lors des passages des véhicules de transport d’un quai à un autre, le flux des marchandises est vérifié de manière automatique, le transport des marchandises devient plus précis, les ruptures de stock sont limitées et les écarts comptables deviennent quasi nul.

SparTag fourni des solutions RFID pour la vente au détail applicables au domaine de la vente au détail, permettant de répondre aux exigences des revendeurs/distributeurs en matière de traçabilité.