RFID dans les entrepôts

Les entrepôts doivent assurer gestion du flux de stockage en masse sur une grande surface tout en garantissant un risque d’erreur le plus bas possible. Cela peut être laborieux si l’entreprise se base uniquement sur les seules méthodes de contrôle manuel et visuel.

Face à ce challenge, l’intégration des processus de traçabilité RFID dans les entrepôts demeure la meilleure solution en termes de performance et fiabilité. L’utilisation des lecteurs fixes et mobiles dans un entrepôt permet d’identifier rapidement un grand nombre d’actifs, la magasinière peut donc contrôler son travail et réduit son risque d’erreur. De plus, certains systèmes peuvent garantir une visibilité en temps réel des marchandises stockées, les intervenants peuvent donc localiser et savoir si une marchandise est sortie ou entrée du lieu.

Certains cas imposent l’utilisation de la RFID dans les entrepôts. Dans des milieux à températures extrêmes ou à forte humidité, il est difficile d’identifier visuellement les marchandises, des tags RFID sont conçus pour ce type de mieux et garantissent une identification fiable malgré ces conditions.

 

Produits associés :

Lecteur RFID mobile ST-50

Tablette RFID ST-70A

Lecteur mobile Zebra MC9190Z

Lecteur fixe ST-FX04

Tags et étiquettes RFID

PDA/Smartphone scanner 1D/2D durci

Lecteur passerelle Impinj xSpan