RFID pour les blanchisseries

La technologie RFID permet d’améliorer les processus d’identification et de tri des textiles dans les blanchisseries grâce à des tags ou étiquettes RFID de petite taille attachés aux vêtements, uniforme, draps, tapis. Les vêtements marqués RFID textile peuvent être lus dans des sacs, placards ou autre rangement.

Les fabricants ont développé des étiquettes RFID textile basés sur une technologie haute fréquence à 13,56MHz et respectant les normes ISO, ces étiquettes RFID sont généralement intégrées dans des supports en polymère et peuvent donc résister à des hautes températures ainsi qu’aux produits chimiques contenus dans les produits de lavage dans les blanchisseries.

L’avantage de le technologie RFID textile dans les blanchisseries est considérable, elle permet la mise en place d’un système de tri automatique et sans erreurs qui augments la vitesse d’identification et réduit le coût des interventions manuels. Le coût de mise en place d’un système RFID pour des blanchisseries est rapidement amorti.

SparTag fourni une gamme complète d’étiquettes RFID pour les applications textiles.