contrôle d’accès RFID

Le contrôle d’accès RFID permet d’autoriser ou refuser l’accès à des personnes au sein d’une structure. La barrière physique peut être par exemple une porte, une barrière de stationnement, un tourniquet, un ascenseur… La technologie RFID permet de contrôler ces accès.

Lorsqu’on approche une carte ou étiquette RFID du lecteur, celle-ci va s’auto alimenter et lui transmettre un numéro d’identifiant unique, le lecteur va envoyer cette donnée au panneau de contrôle qui va vérifier son existence dans la liste des numéros autorisés. L’étiquette RFID est composée d’une antenne et d’une puce et peut être une carte sans contacte, porte-clés, autocollant, bracelet ou autre technologie de contrôle d’accès RFID.’

La RFID permet de réduire le risque de duplication des données, aussi, en rajoutant des protocoles de communication sécurisés ou propriétaire, la sécurité des données devient très élevée.

Le contrôle d’accès RFID n’est pas réservé qu’au entreprise, il est aussi utilisé dans différents domaines comme l’accès au parking, bibliothéques, centres aquatiques et sportifs, événements, hôtels. SparTag fourni une large gamme de produits qui répondent à tous ses domaines d’application.

 

Produits associés :

Cartes RFID personnalisables

Cartes RFID Biodégradables BioPVC

Porte clés RFID

Bracelets RFID